Français


Dafydd Bullock est né en 1953 à Llanberis, Gwynedd, Cymru (Pays de Galles). Compositeur, chef d'orchestre, arrangeur et professeur, il est diplômé en musique de l'Université de Manchester et du Royal Northern College of Music - Maestro George Hadjinikos - (1971 - 1976). Il a obtenu son 'Master's Degree' en Relations Internationaux de l'Université de Sussex en 1983.


Ses compositions comprennent 23 symphonies, 18 poèmes symphoniques, 2 messes, 2 Requiem, 2 opéras, 21 quatuors à cordes, 9 trios et de la musique de chambre variée, ainsi que de nombreuses oeuvres pour piano. Il a composé 2 musiques de film. Plusieurs compositions ont été publiées en Grande Bretagne par Bardic Edition, Curiad et Cwmni Gwynn, en Belgique par Alain van Kerckhoven Editeur, et au Luxembourg par Music Enterprise et Double You. Il a enregistré 32 CDs jusqu'à aujourd hui sous le label Sain (Pays de Galles) et AVK (Belgique). Son opéra d'église The Passioun o Sanct Andraa a été créé à Luxembourg, Bruxelles, Dunfermline et Edinbourgh, et enregistré par la marque Sain. En 1993 et 1994 il a gagné le premier prix de composition du National Eisteddfod of Wales. En 1995 il a été  élevé au degré le plus honorifique des Bards de Gorsedd au Pays de Galles. En 2005 il est devenu Fellow of the Royal Society of Arts (FRSA).


Dafydd Bullock a dirigé de nombreux concerts et fait plusieurs radios dans de nombreux pays européens. Il a interprété le répertoire classique ainsi que la première 'pantomime Britannique' donnée à Prague pendant la période post-révolutionnaire. Avec le choeur Eurocantica résidant à Luxembourg, il a enregistrée deux CDs de trente chansons dans les langues les 'moins répandues' de toute l'Europe. Il dirige et il enregistre avec le choeur international VOX. Il a également écrit quatre romans.



IMG 0011